Avez-vous déjà remarqué qu’il suffit parfois de lever la tête pour découvrir dans le ciel d’incroyables paysages ? Des liens inattendus se créent à longueur de journée au hasard des traces laissées par les avions, des poteaux et des fils électriques qui quadrillent l’espace, des grues qui déploient leurs longs bras vers l’azur infini, le tout éclairé par de subtiles lumières qui varient harmonieusement selon la météo, le moment de la journée ou encore le lieu d’où nous observons le ciel ?
J’ai toujours été fascinée par ces paysages à inventer le nez en l’air !
Et quand cet après-midi, au hasard de ma promenade milanaise, j’ai débouché sur une grande place où j’ai d’abord découvert une belle galerie, puis des clochers très effilés, avant de comprendre que je me trouvais – si dépourvue du sens de l’orientation que je suis – sur LA Piazza del Duomo, je n’ai pu que m’émerveiller du spectacle de la cohabitation céleste qui s’offrait à moi et que je vous livre ici en image.
Dans cet ordre d’esprit, j’aime, dans le cadre de mon activité de styliste, mêler l’ancien et le nouveau, le classique et la fantaisie, quand ce ne sont pas les couleurs que je m’enhardis à se faire entrechoquer !
Architecture et stylisme, même combat !