ATELIER NM

  • Atelier de création
  • Dépôt-vente seconde main et vintage

Nature morte au kaki

Nature morte au kaki

Je ne sais pas bien pourquoi, mais j'ai toujours aimé - et sans doute pas pour leur nom - les natures mortes ! Peut-être à cause de ces combinaisons tout-à-fait improbables d'objets, de fruits et/ou de fleurs et de tout autre objet hétéroclite posé là pour le bonheur et le talent du peintre...

A 20 ans déjà, armée de mes tubes de peinture à l'huile et de mes pinceaux, dépourvue de tout talent de peintre mais pas du bonheur de barbouiller une toile, j'improvisais donc une installation dans la chambre verte de mon appartement sans chauffage central de la rue de la Borde (non, non, on n'est pas dans un roman de Zola, mais bien à Lausanne dans les années 80 !). Sur la table, un peu de vaisselle récupérée à l'Armée du Salut voisine, une pomme, une plante verte et... une chaussure !

Que n'ai-je entendu à propos de cette chaussure !

Le tableau n'a pas survécu - Dieu merci - à mes déménagements, mais j'en ai gardé le goût des assemblages improbables, des tenues décalées, et des chaussures !

Voici donc le coup de coeur du jour de l'Atelier NM à Martigny, intitulé pour l'occasion "Nature morte au kaki !"

Sur ma table de travail, une paire de bottines de marque Bourne, en daim doublées cuir, belles comme un bijou et un kaki !

Vous avez lu ce texte jusqu'au bout ?? Bravo !

Ce soir, je dors à Paris, mais pour l'instant je traverse les brumes du Jura. Belle journée et au plaisir de vous retrouver ces prochains jours avec des images "normales" !