ATELIER NM

  • Atelier de création
  • Dépôt-vente seconde main et vintage

Google Maps

Google Maps

J’ai compris il y a peu comment fonctionnait l’application Google Maps.

Je suis tellement dépourvue de tout notion spatio-temporelle que je peux me perdre à l’intérieur d’un immeuble ! Je n’invente rien : au terme d’un séjour d’une semaine à Moscou, mes camarades de voyage se sont regardés, interloqués, lorsque, au moment de quitter l’immeuble où nous logions depuis 5 jours, ils m’ont vu prendre la direction de la cave au lieu d’aller vers la sortie !

Mais c’est à l’été de mes 10 ans que remonte un de mes plus anciens souvenirs de perdition. Mes parents avaient décrété qu’il était temps que j’apprenne à nager et « m’expédièrent » seule, en train, prendre des cours de natation à la piscine de Martigny. La gare d’Evionnaz se trouve à un kilomètre en ligne droite, du village, et je connaissais le chemin. Jusque là pas de problème. Arrivée à Martigny, briefée sur le trajet, j’arrivais sans encombre à la piscine.

Je saute à pieds joints sur l’épisode natation, tant mon incompatibilité avec l’élément aquatique est pathétique. Après une heure de tentatives infructueuses d’apprivoiser cet élément auquel je préfére de loin la légereté de l’air, je n’avais qu’une hâte, reprendre le train pour regagner Evionnaz ! Aussitôt pensé, aussitôt fait, et je me retrouvais ... à Martigny-Bourg ! Grand moment de solitude...

Donc si vous aussi, comme moi, vous êtes un(e) handicapé(e) de l’orientation, je vous recommande vivement Google Maps ! Pour ma part, depuis que j’ai compris qu’une fois située sur le plan, il me suffit de suivre le halo bleu pour ne pas partir dans la mauvaise direction, je suis la reine du monde et j’éprouve un sentiment de toute puissance jouissif ! Au diable les errances interminables... En deux temps, trois mouvements, à pied, en voiture ou en transport public, j’arrive toujours à bon port !

Alors, entre nous, pour faire un saut à l’Atelier NM, une seule adresse sur Google Maps : rue du Simplon 8 à Martigny !